top of page
  • Photo du rédacteurSabrine

Les Applis d'un Free-lance !

Les meilleurs applications mobiles pour gérer au mieux son business où que vous soyez.


Être Free-lance peut vous amener à bouger et travailler n'importe où, en clair, vous n'avez pas forcement de bureau fixe. Il est donc nécessaire de toujours avoir tous les outils sur soit pour être le plus productif où que vous soyez. C'est pourquoi S.A.B. Lab a répertorié les applications indispensables à un Free-lance.


Trello

"Trello vous offre un nouveau point de vue sur tous vos projets, au bureau comme à la maison. Qu'il s'agisse de gérer une équipe, d'écrire un scénario épique ou simplement de faire une liste de courses, Trello est le compagnon idéal pour être actif et organisé."

Mon avis : Je l'utilise pour tous mes projets professionnels ou personnels et il m'aide à m’organiser et ne pas oublier toutes les choses que je dois faire. J'utilise énormément de code couleur pour bien trier mes tâches et j'ai la possibilité de créer plusieurs tableaux pour ne pas mélanger mes différents projets. Le gros plus de cette application est qu'elle est disponible aussi sur internet, je peux donc avoir accès à mes tâches partout où je vais.

 

Planoly

"Planifiez, modifiez et planifiez votre contenu sur les réseaux sociaux maintenant pour ne plus avoir à le faire plus tard. Tous les outils de planification et de gestion visuels Instagram et Pinterest dont vous avez besoin dans un seul outil facile à utiliser. C'est PLANOLY."

Lien : Planoly sur iPhone et iPad

Bonus : Stories Edit - Template de story


Mon avis : C'est l'application que j'utilise le plus après Instagram, elle m'aide pour planifier mes posts Instagram et elle les publie automatiquement à la date et l'heure que j'aurai choisi. Tu peux pré-enregistrer ton texte, et même pré-taguer tes photos ou vidéos. Le point négatif est que les posts carrousel et les stories ne peuvent pas encore être postés automatiquement, mais vous pouvez les pré-enregistrer et Planoly vous enverra une notification pour les publier manuellement. Le point positif est que Planoly est disponible également sur internet, vous pourrez donc publier vos photos ou vidéos depuis votre ordinateur.

 

Tiime

" Si tu es consultant, freelance ou auto-entrepreneur, et que pour toi faire une facture ne devrait pas prendre plus de 30 secondes, Tiime Invoice est THE app de facturation parfaite pour toi. Tu vas enfin pouvoir facturer en toute simplicité !"

Lien : Tiime Invoice sur iPhone et iPad


Mon avis : Finis la prise de tête avec les devis/facture, avec ou sans TVA et toutes les mentions légales qui doivent apparaître, Tiime Invoice le fait pour vous ! C'est le nouveau comptable de poche, accessible gratuitement et n'importe quand (tant que votre smartphone est chargé).

 

AutoEntrepreneur Urssaf


"L'application officielle des auto-entrepreneurs proposée par les Urssaf est dédiée aux Auto-entrepreneurs actifs. Elle permet en quelques clics de déclarer son chiffre d'affaires et de payer ses cotisations sociales de façon simple, rapide et sécurisée. "

Mon avis : C'est l'application que tous les auto-entrepreneurs devraient avoir dans un coin de son smartphone même si ce n'est pas le plus joli ou le plus sympa, mais c'est le plus important. Et oui, on peut aussi déclarer son chiffre d'affaires et payer ses cotisations depuis son smartphone, un bon point positif pour ne pas être en retard sur ses déclarations et éviter une amende.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page