top of page
  • Photo du rédacteurManel

The Ordinary : qu’est ce que ça vaut ?

Dernière mise à jour : 29 avr. 2020

The Ordinary c’est cette marque de skin care dont tout le monde parle et vante les mérites. Elle est connue pour ses bas prix et ses très bons résultats. On s’est donc demandé si ça valait tout cet engouement et j'ai testé pour vous.


Tout d’abord, j’ai procédé à quelques recherches pour trouver les produits adaptés à ma peau. Je me suis renseignée sur le site de The Ordinary. J’ai passé commande et me voilà quelques jours plus tard avec mes quatre produits entre les mains.


Voici les produits que j’ai décidé de tester :


- D’abord, l’acide lactique 10% + HA est un peeling c’est à dire un masque à laisser poser entre 10 et 20 minutes. Ce peeling est contre les irrégularités de texture, les ridules et le teint irrégulier.

- Ensuite, j’ai craqué pour l’acide hyaluronique 2% + B5. Ce produit est conçu pour l’hydratation, à mettre juste avant la crème hydratante.

- Puis, j’ai décidé de tester Niacinamide 10% + Zinc 1% sur ma zone T essentiellement car ce produit lutte contre l’excès de sébum et régule les pores mais également sur mes boutons et mes cicatrices. J'ai lu quelque part que c'était un très bon produit pour l'acné et les cicatrices d'acné.

- Enfin, on m’a conseillé l’huile d’argan pour les boutons notamment l’acné donc quand j’en ai vu sur le site, j’ai foncé.


Maintenant, ce que vous attendez : mon avis.


J’ai, dès les premières utilisations, remarqué une différence au niveau de la texture de ma peau. Celle-ci est bien plus lisse qu’avant. Je pense donc que le peeling est un très bon produit, je le recommande.

Ensuite, concernant mes boutons, ils ne sont pas entièrement partis mais je remarque quand même une différence, notamment au touché. En effet, je n’ai plus aucun bouton qui me fait mal quand je les touche et ma peau est plus lisse. Je n'ai plus aucune cicatrice sur le front et aucun bouton. Concernant mes joues, c'est là où j'ai le plus de boutons donc il en reste encore mais je remarque tout de même une nette amélioration. Je recommande donc Niacinamide 10% + Zinc 1% mais attention à votre type de peau. Je pense qu’il ne conviendra pas à une peau sèche.

L’huile d’argan est pour moi un très bon produit. Il hydrate très bien les cheveux. Concernant la peau, il hydrate très bien. Cependant, je ne pense pas que cette huile guérisse les boutons comme on me l'avait conseillé.

Enfin, l’acide hyaluronique 2% + B5 est selon moi un très bon produit pour l’hydratation, je le recommande. J'aime beaucoup sa texture, c'est un produit très agréable à utiliser.

Je vous conseille d’appliquer les huiles en dernier car si vous les appliquer avant les sérums, ceux-ci ne pourront pas être efficaces étant donné qu’ils sont composés d’eau. Et on ne mélange pas l’huile et l’eau. De plus, si vous vous exposez au soleil, certains produit peuvent vous provoquer des brûlure alors on oublie pas sa crème solaire !


The Ordinary est donc une marque faite pour tous les types de peau. Je pense que chacun peut trouver des produits adaptés, il suffit simplement de chercher un peu. Les produits sont également très abordables ce qui est un point très important bien sûr.


N’hésitez pas à nous dire quelles marques vous aimeriez qu’on teste pour vous !

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page